Continuité d'activité

- RCA MANAGER -

Les projets de transformation, la Continuité d’Activité, la préparation à la gestion de crise s’anticipent et se préparent. Définir les actions clé, les prioriser, les porter, les déployer nécessitent un vrai pilotage en mode projet, pour lequel les organisations n’ont généralement pas les outils.
Avec RCA Manager, vous possédez un outil simple et pragmatique, dédié au pilotage de vos grands projets et à la continuité d’activité.

Comment associer les risques et leurs conséquences pour l’entreprise ?

Comment répertorier mes actions par Directions, Fonctions ?

Comment assurer le suivi en temps réel ?

Comment prioriser les actions ?

Title: 
Associez à vos risques leurs conséquences pour l’entreprise
Introduction: 

Toute cartographie des risques doit déterminer et croiser les risques et leurs conséquences pour l’entreprise. En fonction de ces impacts, l’entreprise pourra mettre en place une stratégie de continuité d’activité et de préparation à la crise adaptée et pertinente.

Title: 
Suivez l’avancement des actions en temps réel, en « mode projet »
Introduction: 

Grâce à une interface simple et ergonomique, vous visualisez en temps réel l’état d’avancement du traitement de l’action (en cours, achevé…). Vous êtes en mesure d’animer des points mensuels de pilotage et d’identifier rapidement les retards de déploiement.  En fonction des droits accordés, chacun met directement à jour ses actions, sans besoin de reconsolider de multiples fichiers : à tout instant, vous êtes certain d’avoir la dernière version !

Title: 
Gérez et pilotez les actions par Fonctions
Introduction: 

Avec RCA Manager, chaque conséquence identifiée est associée à des actions à réaliser, dont la responsabilité est distribuée par Direction / Fonction. Ces actions peuvent être recensées dans des systèmes existants chez vous (SIRH par exemple) et interfacées au sein de RCA Manager, vous évitant ainsi double-saisies et mises à jour complexes.

Title: 
Priorisez les actions et intégrez-les dans un Business Impact Analysis (BIA)
Introduction: 

RCA Manager vous permet de hiérarchiser vos actions en fonction de leur priorité et d’intégrer cette notion à votre Business Impact Analysis afin de :

  • Déterminer vos zones de fragilité métier
  • Concentrer vos forces sur les activités prioritaires.

Avec RCA Manager, vous pilotez efficacement et simplement grands projets et plans de continuité d’activité. Priorisation, hiérarchisation, affectation des tâches : vous visualisez rapidement tous les éléments nécessaires pour décider et piloter.