Formations et exercices de crise

En matière de gestion de crise, IREMOS vous propose formations et exercices dimensionnés sur mesure en fonction de votre organisation, de vos attentes, de vos problématiques opérationnelles.

Gestion de crise
Acquérir les bons réflexes en situation de crise
Objectif: 
Objectif
Connaître et maîtriser les fondamentaux de la gestion de crise et de l’organisation en place dans mon entreprise
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Connaissance des comportements et réflexes à adopter en situation de crise
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
Membres cellule de crise, Comité de direction
Directeur de crise
Diriger une cellule de crise
Objectif: 
Objectif
Connaître le fonctionnement d’une cellule de crise et savoir piloter les différents acteurs
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Maîtrise et management de la situation de crise
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
Directeurs de crise, Comité de direction
Membre de cellule de crise
Maîtriser sa fonction et son rôle au sein de la cellule
Objectif: 
Objectif
Connaître le fonctionnement d’une cellule de crise et son rôle au sein du dispositif global
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Maîtrise, perfectionnement et entraînement à sa fonction
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
Toutes les fonctions d’une cellule de crise, coordinateur de crise
Exercices de crise
Tester ses dispositifs et s’entraîner à la gestion de crise
Objectif: 
Objectif
Simuler des crises réelles pour tester et améliorer ses dispositifs et process
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Perfectionnement des pratiques individuelles et collectives de gestion de crise
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
Cellules de crise (cellule simple ou multi-cellules), France et international
Gestion du stress
Technique et gestion du stress par la sophrologie
Objectif: 
Objectif
Comprendre les mécanismes du stress, apprendre à se connaitre pour repérer ses propres signaux d’alerte et s’entrainer à adopter des techniques constructives et apaisantes.
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Connaitre ses comportements pour les maîtriser en situation de stress
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
RH, directeur, coordinateur et membres de cellule de crise
E-réputation
Comprendre et prévenir des dangers de l'e-réputation
Objectif: 
Objectif
Connaitre et maitriser les fondamentaux de l'e-réputation
Benefice: 
Bénéfice
Description benefice: 
Maîtrise de l'e-réputation de son entreprise et de ses collaborateurs
Titre public visé: 
Public visé
Public visé: 
Communication, Membres de cellule de crise

IREMOS vous propose un accompagnement complet en formation et exercices de crise, adapté systématiquement à votre activité, vos problématiques et votre niveau d’expérience.